Le Mugcake au Nesquik

10:27 Pauline Dress 37 Comments

Petit article qui sort de l'ordinaire aujourd'hui, puisque je vous propose de parler cuisine. Une copine m'avait parlĂ© du Mugcake (ce petit gâteau fait dans une tasse et cuit en 1 ou 2 minutes) et j'ai voulu tester ça. J'ai trouvĂ© une recette sur l'appli Marmiton, et je l'ai adaptĂ© avec mes proportions et du Nesquik. 

Les ingrĂ©dients : 
* 40 grammes de Nesquik
* 30 grammes de beurre
* 20 grammes de farine
* une touche de lait
* 20 grammes de sucre
* 1 oeuf 


Première étape, déposer les 40 grammes de Nesquik et les 30 grammes de beurre dans le Mug.



Passer la tasse pendant 30 secondes au micro-ondes, et mélanger avec une fourchette.



Ajouter les 20 grammes de sucre, mĂ©langer. Ajouter l’Ĺ“uf et mĂ©langer Ă  nouveau.


Ajouter au mélange une petite touche de lait (la recette originale prévoit 2cl), la farine, et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.



Dernière étape, la plus décisive : la cuisson. Environ 1 min 30 à 2 min au micro-ondes : n'hésitez pas à vérifier de temps en temps où en est votre mugcake.



Plus qu'à déguster ! Je l'ai cuit deux minutes, mais pour un cœur plus fondant, vous pouvez laisser un peu moins de temps.


Des bisous, 
on se retrouve vite les filles  

Petit article qui sort de l'ordinaire aujourd'hui, puisque je vous propose de parler cuisine. Une copine m'avait parlé du Mugcak...

37 commentaires:

  1. C'est super original :) Je pense que je vais vite tester et c'est bon ? :)

    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Cette recette me semble très simple et demande peu d'ingrédients, parfait pour les petits moments de gourmandise quand on a pas envie de passer 2h à faire un gâteau!
    Merci pour cette recette, bon week-end!
    Bises,
    Jessica

    RĂ©pondreSupprimer
  3. je n'ai jamais testé encore ! je pense le faire un jour pour voir car c'est tentant :) et alors il était bon ton mug cake ? le goût on sent bien le chocolat et c'est pas trop "caoutchouteux" ? bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Ludique et facile ! Il faudrait que je teste! Merci Pauline pour cette recette

    RĂ©pondreSupprimer
  5. miam miam chouette idee je suis accro au nesquick !

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Ma belle je suis ravis de voir ton article, je voulais le faire mdr

    RĂ©pondreSupprimer
  7. C'est juste génial et délicieux, j'approuve !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Ca m'a l'air bien sympa tout ca, en plus rapide, c'est Ă  tester :)
    Des bisous :)

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Humm alors là !! C'est décidé je teste ça ce weekend, je t'en dirai des nouvelles !
    Merci pour la recette :)

    RĂ©pondreSupprimer
  10. miam miam cette recette est top
    j'adore , je vais de suite la tester
    gros gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  11. miam il a l'air pas mal :D merci du partage bsx

    RĂ©pondreSupprimer
  12. J'en entend beaucoup parler en ce moment! A tester, c'est rapide en plus!
    Bises ;
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RĂ©pondreSupprimer
  13. J'ai testé, c'est juste dé-li-cieux!! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Alors ça, c'est original! J'en entends parler depuis quelques temps mais je n'avais jamais pris la peine de me pencher sur le sujet. En fait, c'est plutôt simple. Je testerai sûrement ;) Merci pour la recette!
    Bises, Maricha.

    RĂ©pondreSupprimer
  15. C'est super, j'avais envie de tester ! J'essayerai :D
    Bisous, Jessica.

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Il faut que j'essaye le mug cake !!! ça me donne trop envie!

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RĂ©pondreSupprimer
  17. Bah moi Pauline, je les fais mĂŞme sans oeuf maintenant!
    Parce que déjà, j'en ai pas toujours sous la main aha, et en prime je trouve ça trop bourratif (déjà j'avais commencé par ne mettre plus que le jaune et pas un oeuf entier, maintenant je fais même carrément sans !). Et comme chez moi on a toujours 5 tablettes de chocolat en rab, VLAN j'arrête jamais les Mug Cake :D
    Perso c'est 7 carrés plus du beurre, 3 cuillères et demi de farine, 3 cuillères de sucre glace, une pincée de sel (je m'en passe souvent, en Bretagne on a le beurre demi sel ;) ) et j'ajoute du lait (souvent lait d'amande, quand j'en ai ^^) jusqu'à ce que la texture de la pate me plaise (+ ou - liquide selon si j'ai envie de consistant ou coulant haha !)
    Et le must? Rajouter des éclats de Bastogne (ou Speculoos miam) dedans, ça donne un côté épicé/salé troooooop mortel !
    Bisous ♥

    RĂ©pondreSupprimer
  18. cé de ouh la copieuse26 octobre 2013 à 13:02

    Merci d'entretenir délicieusement notre ligne !!! Bisous Cé
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RĂ©pondreSupprimer
  19. Bah merde pour le Mug Cake moi ça marche nickel ! T'as peut être pas mis assez longtemps au micro onde? Je mets 2min mais je baisse un poil la puissance du micro onde et c'est cuit mais un peu coulant par endroits, mais la texture reste assez légère (moins compacte qu'avec un oeuf cependant mais ça fait gateau quand même !). Au pire continue avec ta recette ça t'évitera de les rater ^^ Moi j'ai trop envie de tester plein de types de mug cakes j'ai vu trop de recettes sur le net, je suis juste trop fan :3

    RĂ©pondreSupprimer
  20. Même si ta recette est à faire en 2min la cuisine et moi ça fait deux donc je passe mon tour lol !

    Bisous ma belle ;)
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RĂ©pondreSupprimer
  21. J'ai déjà tester mais jamais avec du nesquick il faudra que je tente :)

    RĂ©pondreSupprimer
  22. C'est bien tentant^^ J'adore les recettes ultra rapides, et ça m' a l'air très appétissant ces petits gâteaux :)

    RĂ©pondreSupprimer
  23. Han làlà, mais plus j'en vois, plus j'en veux ! Demain je m'en fait un, obligé ! Ca a l'air trop bon !! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  24. Je sens que je vais bientôt tester les mugcakes à force de te voir en faire , ça a l'air super sympa :)

    Xoxo
    Laura / Leblogdelaau

    RĂ©pondreSupprimer
  25. Hummmm ça m'a l'air bien bon tout ça, je te vole la recette!!!
    Merci :)

    RĂ©pondreSupprimer
  26. C'est marrant, j'ai tenté -et réussi- mon premier mugcake tout récemment et je l'ai fait aussi avec du Nesquick !
    Par contre, je ne mesure pas avec un verre doseur et compagnie, seule une cuillère à soupe suffit ! Je trouve que c'est justement l'intérêt de ce genre de recette : aucun ustensile à sortir du placard et c'est d'une facilité/rapidité déconcertante !!! (et puis c'est excessivement bon bien sûr !!!)

    RĂ©pondreSupprimer
  27. Ce doit être délicieux (la grande fan du Nesquik parle !), il faut que je teste. Merci pour cette recette ma belle. Bises :)

    RĂ©pondreSupprimer
  28. PASSION MUGCAKE ça a l'air terrible j'suis fan
    Merci pour la recette <3

    RĂ©pondreSupprimer
  29. Haaan je suis pas la seule a avoir craquer sur le phénomène mug cake .
    Je note ta recette

    RĂ©pondreSupprimer
  30. coucou Pauline!j'ai testé ta recette!super bon! merci!bisou

    RĂ©pondreSupprimer
  31. Encore une recette que j'ai bien envie de tester ! :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RĂ©pondreSupprimer