[ Revue ] Le Guide du Maquillage

10:23 Pauline Dress 39 Comments

Je viens vous faire aujourd'hui la revue d'un livre que j'ai eu en cadeau de noël et que j'ai beaucoup apprécié. Je l'attendais vraiment avec impatience, et plusieurs personnes m'ont dit qu'une revue sur ce guide les intéresserait. 


Il s'agit donc du livre "Le guide du maquillage" de chez Larousse. Il est disponible dans la plupart des grandes librairies, comme Chapitre ou la Fnac, et on le trouve également sur internet. Son prix est plutôt bas puisqu'il coûte 13,10 €. 


L'auteure de ce livre est Rae Morris, une maquilleuse pro australienne. Elle a maquillé entre autre Naomi Campbell (elle raconte d'ailleurs l'anecdote de leur rencontre dans son avant-propos) et a remporté plusieurs fois le prix du meilleur artiste maquilleur australien. 



Le livre est divisé en plusieurs chapitres, qui abordent les grands points importants. Parmi les thèmes abordés : 

- Le matériel indispensable à se procurer, tant au niveau make-up qu'au niveau pinceaux
- Les différentes étapes de la préparation de la peau, des yeux
- Des conseils pour avoir des sourcils bien dessinés, et les effets négatifs des sourcils mal définis
- Les couleurs de fards à paupières adaptées à chacune, et les couleurs universelles
- La pose et l'utilisation des différents faux cils



- Le maquillage des yeux et de nombreux tutoriels, accompagnés d'astuces
- Deux chapitres spécialement consacrés au make-up des yeux asiatiques et des femmes de plus de 40 ans
- Des conseils pour avoir un joli teint (les différents types de fonds de teint, les imperfections, les étapes d'un teint parfait). Et les étapes pour sculpter le visage, l'illuminer, faire un teint hâlé
- Le make-up des joues et des lèvres (avec deux trois astuces pour qu'elles paraissent notamment plus pulpeuses)
- Une dizaine de looks réalisables en 10 minutes chrono, avec des astuces comme rattraper un make-up de soirée


Petite sélection parmi les nombreux conseils et astuces du livre :

- Il est nécessaire de bien connaitre la nature de ses produits car certains ne s'accordent pas : le type de blush (crème ou poudre) selon la préparation de la peau, les lotions à base d'eau ou d'huile...
- Poudrer ses yeux avant la plupart des make-up permet de donner une base plus uniforme 
- Utiliser du scotch peut permettre de tracer plus facilement le coin externe de son eye-liner

Ce livre est donc une mine d'informations pour débuter ou se perfectionner, et regorge d'astuces de ce genre. Et à l'approche des soldes, ma wishlist make-up s’agrandit dangereusement. Je pense notamment investir : dans une bonne base de teint, un crayon blanc pour la muqueuse interne de l'oeil, du bicarbonate de soude et dans un bon nettoyant pour pinceaux (pour les désinfecter après chaque utilisation en plus de leur lavage hebdomadaire).

J'espère que ce post vous aura donné envie de lire ce livre, en tout cas je vous le recommande vraiment !


Des gros bisous les filles, 
à très vite 

Je viens vous faire aujourd'hui la revue d'un livre que j'ai eu en cadeau de noël et que j'ai beaucoup apprécié. Je l'at...

39 commentaires:

  1. Il a l'air d'être super utile ce livre ! ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ce petit post ! JE VEUX CE LIVRE !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a vraiment l'air super ! Je pense qu'un jour je finirai par en faire l'acquisition ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air top !
    Je me suis acheté celi de bobby brown "Leçons de maquillage", c'est à peu près les même choses je trouve :) !
    Bisous

    http://mllegabriyelle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air top !
    Je me suis acheté celui de Bobby Brown "Leçons de maquillage", c'est à peu près les mêmes choses :)
    Bisous

    http://mllegabriyelle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre a l'air vraiment top!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. CE LIVRE EST FAIT POUR MOI !Ahah
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre a vraiment l'air pas mal !
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air top ! J'ai déjà celui de Lauren Conrad "Beauty" qui est génial, mais celui-ci me fait bien envie aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Ouiiii c'est juste en dessous du pont vers le Monoprix ;)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre donne vraiment envie :)
    http://lamodeestfemme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Il à l'air top ! Perso je me maquille très peu (un coup de crayon et du mascara et le tour est joué) mais ça à l'air vraiment bien fait :)

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air vraiment top ce livre ! :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. ce livre a l'air pas mal
    j'aime bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. il a l'air très sympas ce livre! Mais moi je préfère les tuto vidéo, je suis pas patiente pour lire ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. mais il est genial ce bouquin il me le faut c est vrai que le prix est tout a fait abordable ;) des bisous et belle année

    RépondreSupprimer
  17. Il a l'air vraiment bien ce livre, ça me donne envie de l'acheter !!!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  18. Grosse accro au Make up :D
    > Le nettoyant Make Up For Ever pour pinceaux est génial. j'utilise après chaque utilisation.

    Pour avoir un jolie teint, il faut surtout connaître son type de peau, car chaque type de fond de teint peut-être une catastrophe pour certaine, et superbe pour d'autres.
    Et beaucoup ne savent pas doser la quantité des produits, c'est une catastrophe chez certaines... Je ne regretterais jamais d'avoir fait une année en esthétique, et même en un an, il y a toujours des choses à apprendre dans le maquillage, il y a toujours des nouveautés, et sa j'adore :)

    Des bisous/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nettoyant MUFE, les pinceaux ils sèchent en quelques secondes après ? et il est cher je suppose ? ^^ Oui ben justement c'est super bien expliqué dans le livre tout ça ;)
      ah je ne savais pas que tu avais étudié là dedans, tu fais quoi maintenant ?
      Des bisous ;)

      Supprimer
  19. ça doit être bien pratique pour les débutantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super sympa pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose aussi =)

      Supprimer
  20. Oh je connaissais pas !! Il a l'air super ce livre! Merci pour la revue. Je vais l'ajouter à la wishlist de mon birthday :p Bises

    RépondreSupprimer
  21. ha sympa ce livre! je ne connaissais pas du tout! merci ma belle moi qui suis une quiche il me tente bien

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  22. C'est le livre qu'il me faut :) Merci pour cette découverte :)
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer
  23. Ton article plutôt complet me donne envie de découvrir plus en détails ce guide, je pense me le procurer!
    merci, bises,
    Jessica

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connaissais pas ce livre mais, effectivement, ça peut servir ^^
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  25. Il a l'air top ce livre ^^ !!

    Bisous ma jolie
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. Merci d'être passée :)
    Ce guide a l'air intéressant !

    RépondreSupprimer
  27. il à l'air super bien ce livre! tu dois faire des maquillages de folies!

    RépondreSupprimer
  28. Ton article est top ! Il me tenterai bien ce livre

    RépondreSupprimer
  29. Pas mal ce livre, très intéressant, ça donne des idées :).

    RépondreSupprimer
  30. Il a l'air chouette ce livre!! Je n'ai aucun don pour le maquillage, faudrait que je songe à l'acheter :p

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  31. ce livre m'a l'air bien interressant =) bisous

    RépondreSupprimer
  32. I would like to buy your "guide du maquillage"!!! So useful!!!

    http://www.valstyle.com/

    RépondreSupprimer
  33. Je m'étais acheté le même livre enfin quasiment et c'est vrai que ces livres sont non seulement très sympas mais très instructifs et pleins d'idées !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  34. super article, je mets ce livre sur ma wish list, merci!!
    dis à quoi sert le pinceau mélangeur? (je débute en maquillage)
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Je vais m'empresser de trouver ce livre, surtout s'il y a deux chapitres sur le maquillage des yeux asiatiques. Merci pour cette jolie découverte !

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer